Le forum où les familles mafieuses entrent en compétition.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

~ Petite histoire du forum ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Comité de discipline
Messages : 659
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 22
MessageSujet: ~ Petite histoire du forum ~ Ven 3 Juil - 15:54

Ciaossu everybody ^^

Aujourd'hui, j'aimerais vous conter une histoire... Ce n'est pas un conte de fées ni un roman policier, plutôt des chroniques...


Les Chroniques de Mafia Primo


Le forum a été créé le 17 août 2013 par le fondateur Primo Vongola et l'administration composée d'Electra et de Tyl'Hendsya.
D'où vient l'idée...:
 
Après plusieurs essais d'header dont un indigo avec en tête de proue Chrome Dokuro (header dont personne à part moi ne se souvient :'D), c'est dans les tons marron orange que le forum prend vraiment vie (cf : l'ancien forum).
Les premières inscrites débarquent aux côtés des deux administratrices avec, dans l'ordre, Arencia (désormais Nyo!Arencia), Himeru et moi-même, Lidal.
Le lendemain, deux autres personnes s'inscrivent, comme prévu : Franny' d'abord puis Tutti Frutti. Ne restera plus qu'Aniceta qui s'inscrira le 20 août 2013.
Il y avait également au commencement un membre inscrit sous le nom de ScarAnemone qui, par la suite, sera connu sous le nom de Zen Yoshitaka avant de se désinscrire définitivement au début du mois de juillet 2014.

Le forum se remplit alors de jeux sur Katekyo Hitman Reborn ! avec notamment le Survival qui eut un succès fou à ses débuts, mais également d'autres jeux ayant ou non un rapport avec les mangas et quelques sondages.

Des discussions sont également créées sur différents sujets avec une section consacrée au flood, c'est-à-dire spécialisée dans le "tout et n'importe quoi". Ce topic n'a pas vraiment eu de succès, concurrencé par la chatbox sur laquelle on peut discuter en temps réel et qui depuis est toujours trèèèèès active. Il fut créé des discussions sur mangas de tout genre avec des fiches explicatives sur chacun de ces mangas (que ce soient shojo, shonen, yaoi, etc.), discussions alimentée de temps à autres par de nouvelles fiches mangas (merci à Rukame). [Tu peux aller y jeter un oeil en cliquant ici]. Et bien sûr, quelques explications et discussions sur KHR! lui-même.

Environ un mois plus tard, la section Role Player Game ouvrit enfin (après tout, il s'agit d'un forum RPG) avec l'explication de ce qu'est un RPG et les fiches de chaque personnages (un personnage par membre).
Les personnages ont été organisés en familles mafieuses, la famille Quadrifoglio d'une part avec ses sept gardiennes (Franny', Aniceta, Lidal, Electra, Til'Hendsya, Nyo!Arencia et Zen Yoshitaka) et les Scarletto d'autre part avec ses deux gardiennes (Himeru et Tutti Frutti).

Comment sont attribués les rôles de gardien ?:
 

Les vacances scolaires passèrent et toutes les inscrites durent retourner en cours. Le forum connut alors un pic d'inactivité assez consternant. Hormis quelques visites des membres durant les vacances scolaires, le forum ne connut que très peu de posts, très peu de visites d'invités et très peu de fidèles au poste. En effet, elles n'étaient que deux sur le forum à se connecter assez souvent et hanter la Chatbox : Arencia et Aniceta.
Témoignage:
 

Au retour de l'été, quelques membres revinrent (dont les administratrices) avec l'intention de faire revivre le forum. Un nouveau design est installé, des nouveaux jeux sont créés et des modératrices sont choisies : Arencia, Aniceta et Tutti Frutti avec comme chef de groupe Arencia. Le groupe des modérateurs est appelé "Comité de discipline".
La Chatbox connait également du nouveau : en plus du changement de couleur elle n'est plus fixe et il faut désormais cliquer sur 'Ouvrir' pour la rendre visible.
Un Tumblr est également créé pour le forum et le lien est inséré dans une image de Mama Luss'.

Les membres commencent alors à essayer de ramener des nouveaux inscrits en se servant notamment du forum d'où l'idée est née (cf : supra) comme ce fut le cas pour Rukame et Lute.
Elles en parlent également à leurs amis (tels que Jjang-Wifu) qui vinrent s'inscrire.

Ainsi au cours du mois de juillet, il y eut quatre nouveaux inscrits, c'est-à-dire (dans l'ordre) Jjang-Wifu, Rukame, Lute et Enrico A. Bugatto.

À suivre ;P


_________________

Thanks a lot ♥️
Voir le profil de l'utilisateur

~ Petite histoire du forum ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» humm... heu... Petite histoire courte! (ouais on vas dire ça)
» une petite histoire rigolotte.....
» L'histoire de Nuage de Mimosa
» petite histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des familles mafieuses  :: Le regole della famiglia :: Pour les invités :: Lidastuces-